Alarme

Protéger ses biens
problem, solution, help-2731501.jpg

LA PROPOSITION

Nous vous accompagnons pour l'analyse de votre installation d'alarme

Sur Grenoble et le Grésivaudan, nous nous déplaçons gratuitement pour l’étude et le devis de votre installation d’alarme. Vous pouvez nous contacter en remplissant le  formulaire de prise de contact.

Nous étudions vos besoins en analysant vos attentes et en déterminant le matériel de sécurité à prévoir, pour répondre à votre besoin, tout en tenant compte de la configuration des lieux.

L’étude d’un système de sécurité couvre les besoins de détection, d’avertissement (sirène, appel téléphonique, télésurveillance) et de controle / commande (télécommande, clavier, controle d’éclairage et ouverture de portail)

Etude d'un système connecté et télécommandable à distance

Nos solutions sont inter-opérables.

Avec votre application téléphone ou votre tablette vous pilotez et protégez vos locaux à distance.

LES PRODUITS

Les marques

Selon les besoins, les bâtiment et les domaines d’applications nous travaillons avec différentes marques, dont les suivantes :

AJAX  •  DAITEM  •  HAGER  •  HONEYWELL

Nous vous proposons la vente et l’installation, mais nous assurons aussi la maintenance te le changement des piles et batteries.

Protection contre les intrusions

Détecteurs d'ouverture et de mouvement intérieurs

  • Détecteur de mouvement, technologie infrarouge
  •  Détecteur de mouvement bi-technologie compatible avec les chauffages type cheminée
  • Détecteurs de bris de vitre
  • Détecteurs d’ouverture de porte ou fenêtre
  • Détecteurs de mouvement avec immunité aux animaux
  • Détecteur de mouvement avec photo pour levée de doute

Détecteurs avant effraction

  • Détecteur de mouvement pour façade
  • Détecteur de mouvement extérieur avec photo pour levée de doute
  • Détecteur de porte avec détection de choc

Protection contre les incendies et les inondations

  • Détecteur de fumée, de CO et d’élévation de température
  • Déclencheur manuel d’alarme
  •  Détecteur d’inondation
  • Vanne électrique pour coupure d’eau

Confort et domotique

  • Interrupteur d’éclairage radio
  • Détecteur de qualité de l’air
  • Prise intelligente
  • Relais de commande radio (contact sec et secteur 230V)
  • Dispositif d’automatisation par scénarios de commandes
website, development, setting-6700615.jpg

L'INSTALLATION

Installation professionnelle

L’installation par un technicien qualifié garantit la bonne installation des appareils et l’accès à toutes les fonctionnalités du système de sécurité.

Les systèmes de sécurité sans fil nécessitent une installation soignée et le technicien doit être compétent pour appréhender les phénomène de propagation radio dans les bâtiments.

Le choix des emplacements

Le choix des emplacements des détecteurs de mouvement de type infra-rouge nécessitent une bonne connaissance de la technologie.

Un emplacement mal adapté peut déclencher de manière intempestive le système d’alarme. C’est particulièrement le cas devant des chauffages de type cheminée ou en présence d’annimaux.

Pour de petits animaux de type chat ou petit chien, il est possible d’installer des détecteurs immunes aux animaux. la hauteur de positionnement du détecteur est déterminante pour détecter tout intrus ou voleur mais pas un animal.

Pour les détecteurs extérieurs, il est nécessaire de tenir compte de la végétation et de la forte exposition au soleil.

Pour toutes ces raisons, notre expérience vous garantie une pose conforme aux préconisations du fabriquant et vous assure une détection des intrusions sans risque de fausses alertes.

Réglages

Les réglages sont déterminés par nos soins selon la configuration du bâtiment.

L’ensemble du système d’alarme vous appartient, y compris l’accès aux réglages de l’installation. Sur votre autorisation, nous nous enregistrons comme installateur dans l’application.

Si vous acceptez, nous pouvons de cette manière assurer la maintenance à distance.

ATTENTION : nous ne pouvons pas être tenus pour responsables d’un dysfonctionnement, si vous modifiez les paramétrages de l’installation sans en comprendre la portée.

Tests et livraison

Lorsque l’installation est terminée nous effectuons les tests de contrôle : tests de portée, tests de distance de détection, réglages des temporisations d’entrée et de sortie, etc …

En votre présence, nous réglons les codes d’accès et l’enregistrement des utilisateurs ayant accès au système de protection.

La livraison du système de sécurité consiste en une formation sur la façon de l’utiliser et un test d’armenent et de déclenchement sur intrusion.

verified, shield, armor-6534505.jpg

LA MAINTENANCE

Tests périodiques

Il est important de vérifier son système d’alarme.

Nous recommandons d’effectuer une vérification annuelle des distances de détection, de l’état des piles et batteries et de la connection internet et GSM selon les configurations.

Vous pouvez effectuer vous même cette vérification annuelle.

Nous vous recommandons aussi de vérifier votre système d’alarme avant de partir en vacances.

Contrats de maintenance

Nous proposons d’effectuer à votre place la maintenance préventiveNous assurons la maintenance des installations de sécurité que nous avons réalisées. Nous garantissons les pièces et la main d’oeuvre.

Nous pouvons aussi assurer la maintenance des système d’alarme que nous n’avons pas installé. Les conditions de garantie sont dans ce cas différentes, seule la garantie constructeur sera appliquée, la main d’oeuvre sera facturée.

Remplacement des piles

Nous proposons le remplacement des piles lithium et alcalines pour plusieurs marques :

  • Remplacement des piles AJAX
  • Remplacement des piles DAITEM
  • Remplacement des piles HAGER
  • Remplacement des piles LOGISTY

Cette liste n’est pas exhaustive.

Garantie et service après vente

Les systèmes que nous vendons et installons sont garantis pièces et main d’oeuvre.

Les systèmes que nous n’avons pas vendu ne sont pas garantis. Dans la mesure du possible? nous nous efforceront de vous accompagner pour bénéficier de la garantie constructeur, et nous acceptons de traiter à votre place les réclamations de garantie lorsque ces demandes entrent dans le cadre d’un contrat de maintenance des installations.

Pour les pièces en pannes ayant passé la période de garantie, nous pouvons vous accompagner pour la recherche de produits de remplacement.

Retour en haut